logo-bruno-paillard-champagne-accueil
icon-flag-french

Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

J’accepte les termes et conditions de ce site

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nous utilisons des cookies pour gérer, améliorer et personnaliser votre expérience de navigation sur le site. En continuant à naviguer sur ce dernier, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter aux mentions légales Bruno Paillard

Un Style
Intemporel

Les Champagnes
Multi-Millésimés

De toute première qualité, ces vins traversent, en restant fidèles à eux-mêmes, les années fastes comme les années maigres. Pour ce faire, les assemblages comprennent de 25% jusqu’à 50% de vins de réserve gardés soit en cuve soit en petits fûts de chêne. Ces vins de réserve sont des vins déjà assemblés

de l’année précédente, comprenant eux même 25% à 50% de vins de réserve de l’année précédente ainsi depuis l’origine de la Maison. Préservés des caprices du temps, les champagnes multi millésimés sont l’expression même du style Bruno Paillard.

Souvenirs
d’un Temps

Les Champagnes
Millésimés

Les champagnes millésimés interprétés par Bruno Paillard expriment la quintessence d’une seule année. Seules les grandes années sont appelées à devenir ambassadrices du passé… L’assemblage des cépages et des crus de chaque millésime varie en fonction de ses richesses et particularités.

Une quête
d’absolu

N.P.U.
Nec Plus Ultra

La Cuvée N.P.U. « Nec Plus Ultra », est née de la volonté de produire, quels que soient les coûts et contraintes, le plus grand vin de Champagne possible. Pour cela, les choix les plus extrêmes ont été faits à tous les stades de son élaboration. De ce rêve fou est né le vin de Champagne à la vinification la plus absolue… N.P.U. Nec Plus Ultra

Une expérience
unique

Les anciens
dégorgements

“ Quand les champagnes bien nés et bien élevés peuvent vieillir merveilleusement… ”

La Maison Bruno Paillard s’est depuis toujours attachée à prouver que les champagnes « bien nés et bien élevés » pouvaient vieillir merveilleusement.

En 1983, elle fut la première à indiquer sur chacun des flacons de sa production la date de dégorgement (*). Les amateurs savent qu’après cette opération l’évolution du vin change de nature pour traverser cinq « âges » qui se compléteront plus ou moins, amenant le vin à gagner en complexité : « l’âge des fruits », puis « l’âge des fleurs », puis « l’âge des épices », suivis de « l’âge du toasté » et enfin de « l’âge du confit ».

Pour la première fois les amateurs pourront avoir accès à une dégustation exclusive permettant d’explorer cette évolution, grâce à la création de deux coffrets édités en quantité très limitée :

le premier contenant une bouteille de dégorgement 6 mois, une bouteille de dégorgement 3 ans et une bouteille de dégorgement 6 ans ; le deuxième coffret contenant quant à lui 5 bouteilles incluant un dégorgement 8 ans et un dégorgement 10 ans.

La contre étiquette indiquant clairement la date de dégorgement, la dégustation se fera du plus récent au plus ancien.

Ce coffret convient pour une dégustation jusqu’à 10/12 personnes.

CONSEILS Utiliser un verre adapté (forme « tulipe »). Servir à température fraîche mais modérée (9/10°C). Garder un verre « témoin » de chaque bouteille pour y « revenir » au nez, après avoir parcouru chacun des autres vins, en veillant à les remettre dans le bon ordre.

* Dégorgement, nm : opération consistant, après des années d’élevage,à extraire le dépôt formé par la fermentation en bouteille.

collection
de famille

Les anciens
Millésimes

Qui aime le vin le sait vivant…

Pourquoi un vin construit , patiemment élevé, aimé, ne devrait-il être dégusté qu’à 8 ou 10 ans ? Pour mieux les connaître encore, une partie de chacun des millésimes de la Maison ne quitte pas ses caves fraîches et y poursuit, dans une alchimie mystérieuse, sa création qui alors nous échappe…

La Collection des Anciens Millésimes est ainsi un merveilleux voyage dans la mémoire de la Champagne et dans celle de notre famille. Une merveilleuse inspiration, façonnant elle aussi l’ambition que nous devons sans cesse avoir pour chaque flacon créé.

Très confidentielle, la Collection se rend accessible au chercheur curieux dans certains endroits du monde,de longue date amis de la Maison.

découvrez aussi